Le 21 Moorfields se situe presque entièrement au-dessus des quais de la station de métro souterraine Moorgate. Pour sa rénovation, la firme Landsec devait adopter une approche des plus créatives et collaboratives avec l’équipe de conception afin de relever les divers défis de construction. Momentum a épaulé les architectes de renommée mondiale de WilkinsonEyre dans la création de ce projet de grande qualité : un immeuble commercial et de bureaux de 16 étages.
Comme le centre culturel Barbican est l’un de ses voisins immédiats, une nouvelle portion de la promenade Highwalk sera intégrée au projet pour donner un accès direct à la station Moorgate et à la nouvelle entrée ouest de la station de Liverpool Street, sur la ligne Elizabeth (Crossrail).
En raison de l’absence de sous-sol au 21 Moorfields, le point d’entrée de service et de livraison de situe au niveau du sol. Les lieux accessibles au public sont donc situés au-dessus et reliés à la Barbican Highwalk. Momentum a entrepris de relever ce défi logistique et conçu une stratégie de livraison sur mesure, tenant compte des besoins des bâtiments voisins ainsi que des 4 000 résidents de l’ensemble du Barbican. Nous avons donc élaboré une stratégie complète en veillant à ce qu’il y ait assez d’aires de chargement pour répondre à la demande des usagers du bâtiment et que les installations de gestion des déchets soient suffisantes. Momentum a ainsi réussi à minimiser les perturbations liées aux opérations logistiques, de façon à ce que les activités au niveau de la rue ne soient pas gênées, mais plutôt favorisées par le nouveau projet.