La ville de Mississauga, sixième ville du Canada par sa population, prévoit d’introduire un service de micromobilité partagé sans station offrant un mode de transport utile pour les résidents, les travailleurs et les visiteurs. Momentum a collaboré avec la ville pour concevoir un système équitable et commercialement attractif, adapté à sa géographie et à son réseau de transport.
Grâce à l’analyse des données locales et à la collaboration avec les agents de la Ville, Momentum a développé un modèle pour déterminer les emplacements optimaux pour le service et le stationnement. L’analyse géomatique comprenait des données sur les densités de population et d’emploi actuelles et futures, l’infrastructure cyclable, l’accessibilité aux transports publics et les caractéristiques des déplacements de moins de 5km.
Les éléments clés de cette étude, comme la taille et la composition de la flotte, la zone de service, et les emplacements de stationnement guideront les discussions de la Ville avec les parties prenantes et informeront leur appel d’offres public pour déployer vélos et trottinettes électriques en 2024.