Stade olympique de Londres

Client : London Stadium
Date de réalisation : En cours

Services

Le stade de Londres est un site parfaitement intégré, situé dans le Parc olympique et entouré d’une diversité de lieux résidentiels, commerciaux, éducatifs et récréatifs. Impliquée dans le projet depuis 2012, Momentum a entre autres réalisé l’étude d’impact pour la demande de permis d’urbanisme et élaboré les plans de gestion du transport, en plus d’effectuer des suivis réguliers de l’exploitation actuelle du stade.
Le stade rassemble des milliers de personnes de tous horizons, des communautés locales aux visiteurs étrangers, dans un espace multifacette qui requiert une analyse et une planification complexes. Nos documents de planification des opérations, qui tiennent compte de la gestion des foules, de la circulation et de la logistique, ont été pensés pour permettre une exploitation efficace tout en minimisant les coûts et les conséquences sur les zones environnantes. Nous nous sommes chargés des études d’impact, des prévisions de la demande en transport ainsi que de l’élaboration de stratégies de transport pour des événements majeurs comme la Coupe du monde de rugby en 2015 et les Championnats du monde d’athlétisme en 2017.

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Intégration urbaine

Le stade est un bâtiment parfaitement intégré situé dans le Parc olympique de Londres et entouré de tous les côtés par une variété de lieux résidentiels, commerciaux, éducatifs et récréatifs. En travaillant sur les plans de gestion des foules et du transport, nous avons pu veiller à ce que ces diverses utilisations du territoire puissent être entièrement intégrées, coordonnées et gérées.

Efficacité opérationnelle

Nos documents de planification des opérations, qui tiennent compte de la gestion des foules, de la circulation et de la logistique, ont été pensés pour permettre une exploitation efficace tout en minimisant les impacts sur les zones environnantes.

Avantage économique

Notre travail de modélisation des foules et nos études des concessions, des salons et des halls ont aidé à optimiser l’offre aux spectateurs et à maximiser les revenus lors des événements.