LSE Édifice central

Client : London School of Economics
Date de réalisation : 2016

Services

La London School of Economics (LSE), une des plus grandes universités au monde, accueille chaque année plus de 10 000 étudiants dans ses établissements d’enseignement et d’apprentissage exceptionnels. S’appuyant sur sa réputation d’excellence, la LSE a mandaté le cabinet international Rogers Stirk Harbour + Partners (RSHP) pour la conception du Centre Building Redevelopment du campus Aldwych. Ces transformations permettront d’offrir des lieux d’enseignement et bureaux améliorés pour les départements universitaires, ainsi qu’un café et une place publique au cœur du campus qui reliera les nouveaux bâtiments à la bibliothèque. On prévoit que les travaux seront terminés vers la fin 2018.
Momentum a fourni à RSHP de précieuses données sur les déplacements prévus des étudiants dans le bâtiment proposé, particulièrement lors des heures de pointe des changements de classes. Notre équipe d’analyse a coopéré étroitement avec nos consultants en transport pour évaluer les trajets internes et la performance de l’espace résultante, lorsque les étudiants sortent d’une classe alors que d’autres attendent dans le couloir ou sont au café. Basés sur la contribution de plusieurs intervenants et de l’université, nos conseils tiennent compte des horaires de travail du personnel et des cours. Grâce à la microsimulation Legion Spaceworks, nous avons modélisé et testé différentes options de conception et d’exploitation pour atteindre le meilleur équilibre possible entre l’espace de circulation et les espaces utilisés.

Projets similaires

Plan de mobilité active du Glebe

Plan de mobilité active de Sarnia

Pôle Civique

Neuro Lyman Duff

École transitoire

Lower Canada College

Des espaces pour les gens

La gestion efficace des livraisons a permis la création d’une place publique au cœur du campus, un espace vivant où manger, boire, étudier et se réunir.

Durabilité environnementale

Le bâtiment contribuera à réduire l’empreinte écologique du campus grâce à la stratégie de gestion des déchets conçue en collaboration avec l’équipe de développement durable de l’université.

Efficacité opérationnelle

Les dimensions adéquates des couloirs permettront que les changements de classe et les déplacements des étudiants se fassent le plus fluidement possible.