Plan directeur Campus de UCL East

Client : UCL
Date de réalisation : 2016

Services

L’agrandissement du University College of London renforce la position de l’établissement comme l’une des plus grandes universités de la capitale anglaise. Momentum est fière d’avoir contribué à l’élaboration d’un plan d’aménagement d’ensemble pour son nouveau campus est, UCL East, situé au cœur du Parc olympique de Londres. Le site accueillera sur plus d’un million pi2 des espaces d’enseignement et d’apprentissage innovants, des laboratoires d’ingénierie, des lieux d’exposition, ainsi que des sites réservés au commerce de détail et au logement étudiant.
Momentum a conçu une stratégie de transport et d’accessibilité dans le cadre du plan directeur afin de créer un environnement humain de grande qualité qui améliore la connectivité de tout le Parc olympique, offre des itinéraires clairs et intuitifs, et atténue les conséquences possibles sur les activités du stade de Londres avoisinant. En étroite collaboration avec l’équipe de design, Momentum a mis au point un concept d’espace partagé qui priorise les piétons et les utilisateurs du parc et assure le maintien de la sécurité et du bon déroulement des activités du campus. Notre espace partagé mise sur l’aménagement et le mobilier urbain pour marquer un chemin destiné aux véhicules qui s’intègre dans le parc, plutôt que d’avoir recours à un accès traditionnel.

Projets similaires

Université Concordia

UTILE UQTR

PPU Kirkland

La Ronde

Stations hivernales

Marché Central

Des espaces pour les gens

Momentum a conçu une stratégie de transport et d’accessibilité globale, axée sur la priorisation des piétons partout sur le campus.

Durabilité environnementale

Momentum a préparé une stratégie d’équipement qui mise sur des véhicules électriques pour distribuer des biens partout sur le campus à partir d’une cour de service centralisée.

Logistique optimisée

Notre stratégie présentait la possibilité de consolider les livraisons dans une seule cour de service centralisée et était complétée par un espace partagé qui offre aux étudiants et aux piétons suffisamment de place sur le campus sans nuire aux services essentiels.

Espaces connectés

Momentum a conçu une stratégie de transport et d’accessibilité globale, axée sur la priorisation des piétons partout sur le campus.