Musée de Londres

Client : Musée de Londres
Date de réalisation : En cours

Services

Momentum est ravi d’avoir été mandaté en tant que consultant en transport pour le déménagement du Musée de Londres de son siège à London Wall vers le site historique de West Smithfield. Momentum collabore depuis 2017 avec Stanton Williams Architects, Asif Khan, Julian Harrap Architects, J&L Gibbons et l’équipe de conception du projet, depuis les premières étapes de faisabilité jusqu’à la construction du site.
Du point de vue des transports, ce projet passionnant présente des défis uniques. Le principe au coeur du concept de Stanton Williams est l’intégration d’une destination culturelle contemporaine dans les bâtiments historiques existants de Smithfield Market. Notre travail nécessite un examen attentif des besoins du musée en matière de logistique, afin de répondre aux besoins d’un musée d’envergure internationale dans les structures existantes d’un bâtiment emblématique, sans compromettre l’expérience des visiteurs. En outre, le nouveau Musée de Londres sera le catalyseur du renouveau du quartier de Smithfield, ainsi qu’un lien entre Farringdon et le futur Culture Mile de la ville de Londres. Grâce à la régénération de la zone et à la mise en service de Crossrail à la gare de Farringdon en 2022, le quartier connaîtra une augmentation considérable du nombre de piétons. Notre travail consiste à comprendre les futurs mouvements de piétons autour du site, afin de s’assurer que le nouveau musée s’intègre dans l’environnement bâti et crée une opportunité de destination pour cet achalandage piéton.

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Logistique optimisée

Momentum développe une stratégie qui répond aux besoins logistiques du musée afin d’assurer une circulation des oeuvres et artefacts efficace, tout en tenant compte des sensibilités du patrimoine des bâtiments existants.

Espaces connectés

Momentum a proposé un modèle d’analyse permettant de comprendre les futurs mouvements des piétons dans le quartier, afin de dimensionner des espaces publics confortables améliorant l’expérience des visiteurs.