Stade de Wembley

Client : FA
Date de réalisation : En cours

Services

Avec ses 90 000 sièges, le stade national de Wembley est le plus grand en Grande-Bretagne et le deuxième en Europe. Toute l’année, il accueille une variété d’événements comme des concerts, des matches, des parties de rugby et des soirées de boxe, en plus d’être le domicile de l’équipe d’Angleterre de football.
Momentum a fourni à la Fédération anglaise de football un éventail de services-conseils techniques et relatifs au transport. On peut les diviser en trois grandes catégories : gestion du transport le jour d’un événement, modélisation de flux piétons et gestion de la circulation. Chacun de ces aspects est en constante évolution pour s’adapter au développement actuel de la zone de 5 millions de pi2 entourant le stade et de ses 4 000 unités résidentielles. Momentum offre des services de consultation sur les opérations ayant lieu le jour même, en tenant compte du fait que chaque événement nécessite un plan de transport personnalisé. Nous planifions sur mesure les entrées et sorties de stationnement des voitures, les déplacements des bus-navettes et les débarcadères, ainsi que les opérations de transport de l’équipe et des médias. Momentum a aussi une vaste expérience en modélisation de flux statique et dynamique au stade de Wembley. Elle comprend la modélisation des entrées, des sorties et des trajets d’évacuation pour les visiteurs. Des scénarios de contingence et des prévisions de la demande permettent de fournir des portraits précis des pressions possibles sur les différents nœuds du réseau de transport.

Projets similaires

Tour Olympique

La Ronde

Conférence sur les grands parcs urbains au Parc olympique

Chase Center (Arena)

Stade olympique de Londres

Infrastructures durables

Succès de la mise en œuvre des plans de transport et de mobilité et réduction de l’utilisation de la voiture.

Mobilité intermodale intégrée

Stratégies détaillées de transport en autocar des spectateurs arrivant par voie aérienne.

Travail collaboratif

Collaboration durable avec les responsables des transports locaux et régionaux et les organisateurs d’événements pour créer des expériences mémorables.