Marché aux fleurs de San Francisco

Client : Kilroy
Date de réalisation : En cours

Services

Le nouveau San Francisco Flower Mart prévoit le réaménagement de l’actuel marché aux fleurs par un redéveloppement du site qui proposera différents services sur place, dont un espace de bureau créatif, des commerces et des restaurants. Au cœur du quartier SoMa – un secteur en pleine ébullition à San Francisco –, le projet offrira une destination urbaine incontournable et améliorera l’expérience offerte au grand public.
Momentum s’est chargé d’élaborer des observations et de recueillir des données sur la logistique et les opérations du site actuel, notamment en ce qui concerne le déplacement des véhicules, les activités de chargement/déchargement des livraisons de fleurs, ainsi que la circulation des biens à l’intérieur et à l’extérieur du marché. L’information recueillie a servi à analyser les besoins du nouveau développement. Les exigences logistiques ont été ajoutées aux besoins des usages commerciaux afin de tenir compte de la diversification des usages et besoins opérationnels du site. La modélisation de flux dynamique a permis de tester les facteurs liés à la densité et au confort piéton anticipés pour le hall des ascenseurs des nouveaux édifices, l’espace public central reliant le marché aux fleurs et les restaurants, ainsi que les trottoirs autour du site.

Projets similaires

Victoria sur le Parc

Marché Central

1 Leadenhall

21 Moorfields

Des espaces pour les gens

Momentum a soutenu le développement de la conception pour assurer une mobilité efficace vers et à travers le site.

Logistique optimisée

Nous avons analysé l’efficacité logistique et l’efficience opérationnelle en observant le site actuel, en recueillant des données, puis en testant l’aménagement proposé.

Espaces connectés

L’étude piétonne assure un aménagement confortable pour les usagers en testant le niveau de service des espaces publics.